Le fabricant espagnol Doccia lance une solution meublante qui, assemblée en usine à une sélection variée de parois, aménage un rangement fermé à la verticale du receveur. Brevetée, cette armoire se fixe au mur pour apporter une fonctionnalité dans la douche sans empiéter sur son espace.
Alternative originale aux niches ouvertes, cette colonne en aluminium laqué ne nécessite aucun encastrement, et n’est pas non plus nomade, contrairement aux serviteurs de douche vendus au rayon accessoires des GSB. Peu profonde, elle s’installe à l’aplomb du mur et se confond avec le profilé dans lequel est pré-inséré le verre de la paroi, se déployant sur toute sa hauteur. Sa porte en angle pivote et dégage une ouverture large, ergonomique.
Une série d’étagères en zamac permet d’organiser le stockage/destockage étanche des produits d’hygiène pendant l’aspersion. Désencombrant la surface du receveur, gel douche et autres shampooings sont rangés à l’abri des projections… mais pas forcément des regards : Doccia propose deux versions, dont une aligne, de part et d’autre, à intervalles réguliers, trois étroites ouvertures vitrées.
Au plus près des besoins de l’utilisateur, cette solution meublante innovante offre du confort d’usage au cœur même de la zone humide. Par sa forme et sa fonction, elle est le pendant des meubles de complément installés en périphérie immédiate du point d’eau, à la fois design et pratique.
Les +
♦ Armoire de douche en aluminium laqué, deux finitions mates (blanc ou noir), une porte battante à fermeture magnétique et quatre tablettes en zamak avec rainure d’écoulement (positions non réglables). Deux modèles, de 195 ou 200 cm de hauteur (selon celle de la paroi), et de P 13 x L 18/29 cm (fermé/ouvert), proposés avec ou sans fenêtres en verre (L 5 x 25 cm, épaisseur 4 mm). Poids : 10 kg.
♦ Compatible avec différentes configurations (walk-in, en angle entre deux murs…) et dix-huit collections de parois Doccia (Acapulco, Atlanta, Bagdag, Bahía, Bali, Barranquilla, Boston, Brunei, Janeiro, Kabul, Kobe, Medellín, Mindanao, Mindanao-Cozumel, Nassau, Nicosia, Orlando, Shanghái, Surín).
♦ Commercialisation au printemps 2023.
♦ Prix d’innovation Design Plus powered by ISH 2023.