Poignées de porte, plaques de poussée, barres et accessoires Steriall sont en alliage de cuivre antimicrobien qui, combiné à des règles de nettoyage strictes, permet de limiter de manière importante les contaminations par manuportage.
Lebronze Alloys, fabricant de composants en alliage de cuivre, propose, avec Steriall, une gamme de produits finis antimicrobiens, ainsi que le matériau qui les composent, lequel contient plus de 75 % de cuivre. Répondant à la nouvelle norme NF S90-700 (surfaces à propriétés biocides), ils assurent une protection contre les bactéries (y compris multirésistantes), virus et champignons dans les conditions normales d’usage (humidité et température ambiantes). Une étude de l’institut Carnot Mica, réalisée en partenariat avec le CHU de Reims, a démontré l’efficacité de ces produits, qui ont permis de diviser par quatre les infections dans un Ehpad dont un bâtiment a été équipé par rapport à un bâtiment similaire non équipé.
Les produits Steriall détruisent en 30 minutes à 3 heures, selon les souches concernées, les virus et bactéries présents sur leurs surfaces. Utiles dans tous les lieux publics, ils sont particulièrement recommandés dans ceux hébergeant des personnes immunodéficientes ou porteuses de germes pathogènes, dans les lieux à fort passage, mais aussi les salles à manger, salles de bains… où les mains peuvent être en contact avec la bouche.
Les +
♦ Efficace contre les souches transmettant les maladies nosocomiales, l’alliage Steriall est également actif contre les coronavirus, type Covid-19.
♦ Les accessoires Steriall sont recyclables à 100 %.
♦ Steriall commercialiste également un nettoyant naturel adapté qui, utilisé quotidiennement (sans rinçage), préserve les propriétés biocides mais aussi l’esthétique des produits.
♦ Références : clinique Arago et hôpitaux Trousseau et Robert Debré à Paris, Ehpad Augé Colin (Avize) et Wilson à Reims, Ehpad Sarrail et Saint-Joseph à Châlon-en-Champagne, maison médicale de Suippes, mairie, école et centre social de Bezannes…