Aliaxis France, qui fédère les marques Nicoll, Girpi et Aliaxis Utilities & Industry, change de vice-président. Benoît Hennaut est en effet remplacé par Benoît Fabre au poste de vice-président France.
Vice-président de Aliaxis France depuis l’année 2013, Benoît Hennaut, qui a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière, est donc remplacé, à partir du 8 juin 2020, par Benoît Fabre. Agé de 48 ans, diplômé de HEC, celui-ci vient de passer six années chez Velux, fabricant de fenêtres de toit, dont les quatre dernières en tant que directeur général de la filiale française. Il était auparavant chez Philips où, durant dix-huit ans, il a pu acquérir, détaille le communiqué de presse, « une expérience multidisciplinaire dans les domaines de la finance, des ventes, du marketing et de la gestion dans un contexte international. » Sa priorité dans le contexte actuel de crise sanitaire : « assurer l’approvisionnement des distributeurs, soutenir la reprise des chantiers et plus globalement la continuité des opérations et des métiers de la gestion des fluides. » Après plusieurs semaines d’interruption, le groupe a redémarré ses activités industrielles en France le 11 mai dernier.
Benoît Hennaut, qui est président de la Fédération de la plasturgie et des composites depuis 2018, a conduit la transformation du groupe dans sa nouvelle stratégie de marchés. Mise en place au début de l’année 2019, celle-ci a consisté à réunir l’offre des trois marques Nicoll, Girpi et Aliaxis, afin de lui permettre de s’imposer en tant que fournisseur de solutions pour le transfert des fluides.
Repères
♦ Aliaxis est l’un des leaders du transport des fluides en matériaux de synthèse pour le bâtiment, les infrastructures, l’industrie et l’agriculture. Basé à Bruxelles, en Belgique, le groupe emploie environ 16 000 personnes dans le monde.
♦ Aliaxis possède cinq sites de production en France : Cholet (49), Argenton-les-Vallées (79), Frontonas (38), Harfleur (76) et Mèze (34).