Huit finitions pour les receveurs proposés en dix designs, six décors pour les panneaux d’habillage muraux, et des couleurs à n’en plus finir… Avec Acquabella, la douche, personnalisable, a autant de visages que de clients : sage, différente, créative, typée, colorée, intemporelle, stylée… Publi-info.
Si les matériaux de synthèse ont conquis la douche dès le début des années 2010, c’est grâce à la variété des aspects qu’ils offraient par rapport à la céramique sanitaire et à l’acrylique, alors leaders sur le marché. Les effets de surface et les couleurs ont séduit, signant un recul sans précédent du receveur de douche blanc brillant immaculé. Dans ce registre, Acquabella est un maître…, d’autant que son offre s’est singulièrement élargie depuis ses débuts en 2005 tant du point de vue des finitions, des coloris que des produits : aux receveurs de douche se sont ajoutés les points d’eau et accessoires coordonnés, ainsi que les panneaux d’habillage muraux.
Des receveurs de douche pour tous les goûts
Les receveurs Acquabella sont en Akron, matériau maison composé de résine polyuréthane et de charges minérales, qui résiste aux impacts et chocs thermiques, est antidérapant, antibactérien et recoupable. Un autre de ses avantages est son élasticité (avant durcissement), qui lui permet d’épouser les reliefs du moule dans lequel il est injecté.
Dès lors, tous les aspects de surface sont possibles, que la marque a décliné en suivant les tendances de la salle de bains : de l’ardoise (Slate et Ardesia) au bois cimenté (Ethnic), en passant par le ciment (Beton), le cuir (Nude), mais aussi une surface lisse (Zero) et, tout récemment, un rendu textile, évoquant le tissage de fibres naturelles (Arabba, photo), ainsi qu’une proposition inédite qui combine trois textures (lisse, bois cimenté et béton taloché) insérées dans des figures géométriques variées, avec un effet très graphique (Smart Quiz), ainsi que la finition.
Ces différentes textures sont mises en valeur par la couleur, grâce à une palette qui en compte plus de deux mille (RAL, NCS, Naturally Made), dont dix sont standards, conjuguées du blanc ou noir, avec des gris, beiges et bruns. Combinés aux dix designs proposés pour les receveurs – avec siphon carré ou rond, caniveau centré ou déporté, avec ou sans rebord, monopente…, l’offre d’Acquabella rend aisée la personnalisation de la douche.
Harmonie esthétique et simplicité de réalisation grâce aux panneaux muraux
Mais l’offre Acquabella s’appuie aussi sur ses panneaux d’habillage muraux qui, faits du même matériau, sont disponibles dans les mêmes couleurs, et dans six textures, pour créer, sans carrelage, des douches entièrement harmonisées ou, au contraire, jouant les contrastes : effet graphique Quiz coordonné au receveur du même nom, bois cimenté (Ethnic), mur de briques (Muretto Vintage), effet lattes horizontales (Muretto Loft), effet persiennes (Venetian). Collés (colle polyuréthane) sur un mur propre et lisse et jointoyés à l’aide d’un cordon de silicone, les panneaux assurent la décoration et l’étanchéité de la douche.
En format 250 x 120 cm et en finitions Slate, Beton (photo), Zero, Ethnic, Arabba et Quiz, comme les receveurs, ils simplifient le remplacement de la baignoire par une douche. Grâce à la variété de couleurs, l’ensemble peut s’inscrire joliment dans l’environnement décoratif de la salle de bains. Il permet aussi d’habiller d’autres surfaces (assises, portes…), jusqu’à la salle de bains dans son entier.