Acquabella, fabricant espagnol de receveurs de douche en résine polyuréthane, annonce une augmentation de 150 % de sa capacité de production, qui passe de 240 000 à 600 000 pièces par an.
Acquabella, qui a récemment intégré The Engineering Stone Group (The Cranemere Group) aux côtés de cinq autres spécialistes – Marmite, Fiora, Nuovvo, McBath et F&D –, vient d’ouvrir dans son usine de La Vall d’Uixò « la plus grande ligne de production automatique d’Europe », selon le communiqué de presse. Installée dans un bâtiment de 7 500 m² qui est exclusivement dédié à la fabrication des receveurs de douche, celle-ci est en effet entièrement automatisée, du suivi des commandes par RFID aux robots de peinture.
La marque, qui annonce une augmentation de son chiffre d’affaires de plus de 20 % en 2021, après une année 2020 en croissance de 19 % par rapport à 2019, malgré la crise sanitaire, a investi deux millions d’euros dans cette nouvelle ligne de production. Cette dernière doit lui permettre de mieux répondre à une demande en forte expansion de receveurs en matériaux de synthèse, mais aussi d’améliorer sa compétitivité et son taux de service grâce à une réduction des délais de livraison de ses produits.
L’usine est composée de deux autres bâtiments. Le premier est réservé à la fabrication des plans de toilette, panneaux d’habillage muraux, vasques et accessoires. Le deuxième, inauguré en 2019 et baptisé Acquabella Technology, est le centre d’innovation et de développement des produits de la marque.
Repères
♦ Acquabella, créée en 1994 à La Vall d’Uixò (province de Castellòn) par Construplas, fabrique des produits en résine polyuréthane et charge minérale, et propose, depuis le rachat par The Cranemere Group, des baignoires et vasques en béton de résine gelcoaté, l’ensemble permettant de réaliser des salles de bains complètes.