Les consommateurs apprécient le soufflant embarqué sur le radiateur sèche-serviettes : il permet de maintenir le confort y compris lorsque le chauffage est coupé (radiateur à eau chaude) ou de le booster lorsque la salle de bains est un peu fraîche, par exemple lors de son utilisation en dehors des heures de chauffage programmées (radiateur électrique). Toutefois, l’objet est parfois un peu trop visible et, telle une verrue, il gâche l’esthétique du sèche-serviettes.
D’où l’intérêt des gammes Atoll Spa +Air et Fassane Spa +Air asymétrique de Acova, qui viennent s’ajouter aux gammes Regate Twist +AIr et Cala +Air, déjà existantes. Elles permettent à la marque de répondre à tous les budgets, tout en soignant l’esthétique. Car les soufflants Acova sont habillés dans la teinte du radiateur, et se font ainsi très discrets.
Les +
♦ Puissance du soufflant : 1 000 W.
♦ En version électrique, fonctionnement indépendant ou conjoint à celui du radiateur.
♦ Fonctionnement programmable et pilotage à distance (commande infrarouge), en versions eau chaude et électrique.
♦ Atoll Spa +Air : en versions électriques et chauffage central, deux largeurs (500 et 600 mm) et trois hauteurs (970, 1330 et 1730 mm).
♦ Fassane Spa +Air asymétrique : collecteurs à droite ou à gauche, une seule largeur (550 mm) et trois hauteurs (870, 1248 et 1741 mm).
♦ 50 couleurs disponibles (surcoût 80 € HT).
Prix public HT maximum constaté
Modèle photographié ci-contre, Atoll Spa Air+, en 750 W : à partir de 630 € HT.