Abaco de CEA Design est un système modulaire de salle de bains qui permet de combiner plusieurs fonctions dans un même alignement.
Formant une rangée adossée au mur, Abaco associe des technologies différentes qui, plutôt qu’être réparties en plusieurs points de la pièce (voire de deux pièces, si l’on met les toilettes à part), sont (r)assemblées sur une seule ligne. Organisé en enfilade, ce concept d’agencement conçu par Natalino Malasorti (co-fondateur de CEA qui développe les produits) s’avère complet bien qu’au premier regard seuls le point d’eau et la douche, qui peut être couplée (latéralement ou pas), se remarquent.
Le banc en acier inoxydable n’est pas qu’une simple assise, mais recèle des usages complémentaires, avec notamment un WC encastré (caché sous un couvercle). Doté d’une douchette extractible et de commandes sensitives, il ajoute donc un « bidet » moderne à la cuvette, confirmant une approche all-in-one. Abaco intègre également, en toute discrétion, un tiroir de rangement ainsi qu’un radiateur qui, lui non plus, ne se voit pas.
Si le radiateur et les fonctionnalités annexes demeurent invisibles, une plinthe rétro-éclairée souligne cette composition étonnamment horizontale, de même qu’un halo lumineux est diffusé par le miroir circulaire qui coiffe chaque demi-lavabo totem.
Les +
♦ Un concept modulaire qui architecture l’espace de façon épurée tout en replaçant la notion de fonction au cœur de l’agencement de la salle de bains.
♦ L’invisibilité de la technologie embarquée (équipement électrique inclus), conçue pour être installée à la file et regrouper sur un mur toutes les arrivées et évacuations d’eau, ce qui en facilite l’installation.
♦ Une version en acier inoxydable AISI 316/L est proposée, matériau pur, hygiénique, 100 % recyclable et facile d’entretien (si l’on exclut les traces de doigts) ainsi que ses diverses finitions pour un rendu personnalisé et un accord parfait avec les collections de robinetterie de la marque.
♦ Design Natalino Malasorti.