Scavolini, fabricant de meubles de cuisine et, depuis seulement quelques années, de salle de bains, démarre son implantation en France. Il dispose désormais d’une vitrine dédiée à Paris.
Scavolini, fabricant de cuisine, dressing et living, a ajouté la salle de bains à son catalogue en 2013. Depuis trois ans, il expose au Cersaie de Bologne et, en 2019, il était également présent à l’ISH de Francfort, cherchant à élargir son portefeuille de clients salle de bains en Europe. Après avoir créé une filiale française et exposé à Idéobain 2019, l’industriel a inauguré deux magasins à Paris, dont un dédié à la salle de bains.
Ces deux magasins, situés dans l’ouest de la capitale, ont été ouverts par un spécialiste parisien de la cuisine. « Une belle occasion pour nous de montrer l’offre cuisine et dressing d’une part, salle de bains d’autre part » commente Roberto Roberto Gramaccioni, responsable de la filiale. Il est vrai que les cuisinistes sont de moins en moins des bainistes. Ils préfèrent le dressing à la salle de bains, celle-ci devenant trop souvent le parent pauvre de leurs boutiques. D’ailleurs, quand elle fait partie de l’offre des industriels du meuble de cuisine, la salle de bains plafonne au mieux à 5 % de leur chiffre d’affaires, en tout cas en France.
C’est pourquoi Scavolini cherche d’autres partenaires, en particulier dans le négoce. Des partenaires qui, en plus de la salle de bains, seraient susceptibles d’intégrer également la cuisine, voire le dressing. Le vaste catalogue de la marque, positionnée moyen et haut de gamme, leur permettrait aussi de se différencier : il n’y a qu’à voir les gammes Diesel et Gym Space, qui sont d’ailleurs en vitrine de la boutique parisienne, pour s’assurer de son originalité. L’accueil reçu lors des salons professionnels, notamment Idéobain, conforte Scavolini dans cette stratégie originale.
Repères
♦ Magasin Scavolini Salle de bains : 12 bis, avenue Mac-Mahon – 75017, dirigé par Thierry et David Atthar.
Photo : Lola Moser.