Jusqu’au 21 mai 2018, à la Foire Expo de Mulhouse, la salle de bains se met en scène sur 500 m². Un showroom original réalisé par des artisans de la corporation des installateurs du Haut-Rhin Sud, avec le concours de Cedeo, Comafranc et Sanisitt.
80 000 visiteurs fréquentent chaque année la Foire-Expo de Mulhouse. Comment se faire connaître auprès de ceux qui ont un projet de rénovation de leur salle de bains quand on est une entreprise artisanale ? 10 entreprises artisanales membres de la corporation des installateurs du Haut-Rhin Sud ont, avec le soutien de 3 grossistes de la région, donné de leur temps pour réaliser 15 mises en situation contemporaines, illustrant les tendances déco du moment (cosy, industriel, scandinave…) et montrant les équipements qui séduisent aujourd’hui (douches à l’italienne, pommes de tête, baignoires design, meubles aux lignes épurées…). « Nous avons créé un bel outil commercial », se réjouit Sylvia Pierson-Ramundi, présidente de la Corporation des installateurs du Haut-Rhin Sud, et une occasion en or pour les installateurs de mettre en avant leur savoir-faire. L’ensemble des entreprises artisanales de la région ont été ensuite conviées à tenir une permanence sur le salon, afin de rencontrer les particuliers, également accueillis par les vendeurs des grossistes.
Au neuvième jour de salon, ouvert jusqu’à dimanche soir, la quinzaine d’installateurs ayant assurée une permanence a récolté 60 rendez-vous avec des particuliers désireux de rénover leur salle de bains. Des cartes de visites ont été échangées, des conseils prodigués. « Notre métier évolue, explique Sylvia Pierson-Ramundi. Notre rôle est d’accompagner notre client dans le choix des matériaux lors la création de son espace bain, de le conseiller. Nous sommes coordinateurs de travaux. »
Repères
♦ La corporation des installateurs du Haut-Rhin Sud, présidée par Sylvia Pierson-Ramundi, compte 115 adhérents, dont l’objectif est de soutenir les entreprises, du point de vue juridique, commercial…