Le groupe Hansgroghe, spécialiste de la robinetterie et de la douche, élargit son territoire à toute la salle de bains avec, promet-il, des nouveautés qui seront « à la hauteur de [sa] réputation de leader en matière d’innovation, de design, de qualité et de responsabilité. »
C’est à l’occasion du salon de Francfort que le spécialiste de la robinetterie et de la douche va dévoiler ses premières salles de bains complètes. Par la voix d’Hans Jürgen Kalmbach, président du directoire cité dans un récent communiqué de presse, le groupe promet aux visiteurs d’ISH, « des innovations et des produits avant-gardistes », ainsi que « des présentations inspirantes », élaborées avec des baignoires, cuvettes, vasques, meubles… signés Hansgrohe ou Axor. Et Hans Jürgen Kalmbach de préciser : « c’est notre réponse aux souhaits de nos clients qui exigent des expériences de salles de bains holistiques à partir d’une source unique. »
Des salles de bains griffées
Côté Hansgrohe, la marque a travaillé avec Peter Ippolito – un studio de design d’intérieur basé à Stuttgart –, lequel a imaginé des salles de bains offrant « d’innombrables possibilités de combinaisons et variations ». Pour Axor, l’industriel s’est entouré de ses designers fétiches, à commencer par Philippe Starck, ainsi que Barber & Osgerby, Ushi Tamboriello et Hadi Teherani.
La salle de bains la plus durable au monde
Sur un stand dont la surface a été portée à 2 000 m², Hansgrohe va également présenter « une étude conceptuelle de la salle de bains la plus durable du monde » qui, permettant une réduction de 90 % de la consommation d’eau et d’énergie, est en conformité avec sa vision et sa volonté de « repenser la culture de la salle de bains. » D’ailleurs, certains de ses composants sont déjà utilisés dans les nouveaux produits présentés…
Repères
♦ Le groupe Hansgrohe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1,365 milliard d’euros. Il dispose de sept sites de production détenus à 100 % : quatre en Allemagne, un en France, un aux États-Unis et un en Chine.